La MJC fête ses 50 ans !

dans /par

4 jours de festivité

Chers membres et amis de la MJC Le temps passe vite, et nous voilà déjà sur le point de célébrer un événement extraordinaire : les 50 ans de notre association C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons
que les 8, 10,11 et 12 Novembre 2023 nous fêterons dignement ce cinquantenaire. Cette date marquante nous offre l’opportunité de nous réunir et de commémorer un demi-siècle d’engagement et de solidarité.
Depuis sa création, il y a 50 ans, notre association a parcouru un incroyable chemin. Des moments inoubliables, des projets porteurs de sens., cette célébration est l’occasion de rendre hommage à toutes les personnes qui, au fil des ans, ont contribué à notre succès. Vous, les membres actuels, les bénévoles dévoués, les partenaires engagés, et tous ceux qui ont fait partie de cette belle histoire, vous avez écrit ensemble les pages de notre association. Nous vous invitons à participer activement à cette manifestation.

Pour les modalités d’inscription, vous rapprocher du secrétariat de l’association.

Mercredi 8 novembre
à 20h30 débat : la place et le rôle des associations

Vendredi 10 novembre
à 19h atelier d’improvisation théâtrale
à 20h30 cabaret d’improvisation théâtrale de la LIDIE

Samedi 11 novembre

de 15h à 18h : animation sur la place avec la Lucarne

à 19h discours officiels, apéritif et concert du groupe Mary-Lou

Dimanche 12 novembre
à 10h randonnée des 50 ans
à 12h30 repas avec animation prix 15 euros sur réservation
à 14h après-midi dansant avec le groupe Watashi

Durant tout le mois de novembre : exposition des 50 ans et de multiples animations surprises vous attendent !

Le livre des 50 ans

Les monographies portant sur une Maison des Jeunes et de la Culture sont assez rares.Cinquante ans après la création de la Maison de Quartier-MJC de Courcouronnes Centre, l’auteur a pensé que cela méritait bien de
fouiller les archives pour raconter la vie de cette institution. Il a tenté de montrer en quoi les valeurs portées par les MJC pouvaient rencontrer les attentes des habitants. Il a évoqué les multiples activités de la MJC et raconté les évènements les plus importants. Les pionniers de la ville nouvelle d’Evry et tous ceux qui ont fréquenté la MIC tout au long de ces cinquante ans devraient retrouver avec émotion dans ces pages des souvenirs heureux. Ceux qui connaissent mal ce type d’institution devraient mieux en comprendre l’utilité.

• Écrit par René LECONTE
  • Prix : 10€