Le livre des 50 ans

dans /par
Les monographies portant sur une Maison des Jeunes et de la Culture sont assez rares. Cinquante ans après la création de la Maison de Quartier-MJC de Courcouronnes Centre, l’auteur a pensé que cela méritait bien de fouiller les archives pour raconter la vie de cette institution. Il a tenté de montrer en quoi les valeurs portées par les MJC pouvaient rencontrer les attentes des habitants. Il a évoqué les multiples activités de la MJC et raconté les évènements les plus importants. Les pionniers de la ville nouvelle d’Evry et tous ceux qui ont fréquenté la MIC tout au long de ces cinquante ans devraient retrouver avec émotion dans ces pages des souvenirs heureux. Ceux qui connaissent mal ce type d’institution devraient mieux en comprendre l’utilité.
Écrit par René LECONTE
Prix : 10€ Au profit de la MJC Simone Signoret