Retour sur une sortie théâtre
Samedi 13 janvier, la MJC a proposé un spectacle jeune public bilingue français-langue des signes pour les enfants à partir de 6 ans, accessible aux sourds et aux entendants.
Par le biais des arts graphiques, de la langue des signes et du langage corporel, trois interprètes ont fait voyager le public vers un monde où le sérieux des adultes est banni, un monde où les silences et la rêverie de Lily inquiètent les grands. L’écriture poétique de Claudine Galea invite petits et grands à conscientiser la nécessité de prendre son temps, de trouver son propre temps, de ne pas avoir peur de le perdre et de glisser dans la rêverie sans aucune culpabilité.
Retour d’un jeune participant « On a vu une fille qui ne parlait pas. Ses parents l’ont amenée chez deux médecins qui étaient des sorciers. Les sorciers lui ont donné une potion bleue, elle a tout recraché par terre. Cela nous a plu parce que c’était rigolo, la fille était cachée derrière des cartons alors que ses parents la cherchaient partout »