Les cinquante ans de la MJC ont été un moment fédérateur au sein de la structure. D’ailleurs, une quarantaine d’adhérents ont participé à la préparation de cette manifestation. Jusqu’au dernier moment, le programme a été adapté pour répondre aux idées de tous. Cet anniversaire correspondait à l’esprit MJC.
Pour débuter la semaine, un débat sur la place et le rôle des associations était organisé avec une quarantaine de personnes. Le vendredi soir, place à un cabaret d’improvisation organisé par la LIDIE, les spectateurs se sont amusés des facéties des acteurs. Le samedi après-midi, la place Guy Briantais était investie, la météo fut avec nous, de la fraîcheur mais pas de pluie ! Les jeunes ont pu participer à un atelier Graphe et surtout, la célèbre Lucarne a rassemblé filles et garçons, jeunes et moins jeunes pour tenter sa chance et marquer un but mémorable dans la lucarne. Au bout de plus de deux heures d’efforts, d’essais innombrables, ce fut une fille qui mit le premier but. La chance du débutant ou le talent, on ne le saura pas ! Le samedi soir après les discours officiels, place à Marylou. La salle était comble et le public a apprécié ce concert. Enfin le dimanche, malgré la pluie, un groupe d’une quarantaine de personnes a marché dans Courcouronnes mené par notre dynamique groupe de randonneurs. Pour terminer les festivités, un repas convivial, avec des tours de magie, a réuni plus de cent personnes (nous avons dû refuser du monde faute de place !). L’après-midi, le groupe Watahi a enflammé la salle. Chacun est parti avec des souvenirs pleins la tête, en route pour les 50 prochaines années !
Tout au long du mois de novembre, le hall d’entrée de l’Espace Signoret, accueillait l’exposition des 50 ans organisées par les adhérents. Les visiteurs ont pu plonger dans le passé en utilisant un téléphone à cadran permettant d’écouter les anecdotes de la MJC année par année (sur une idée de Thierry et avec la participation technique de Léandre). Enfin, le livre sur l’histoire de la MJC, écrit par René Leconte, s’est bien vendu. Pour ceux qui souhaitent l’acquérir, il reste des exemplaires.
Monsieur le Maire nous a fait l’honneur de sa présence. Les membres du Conseil municipal et les représentants de la préfecture et du Conseil Départemental sont aussi venus saluer le travail réalisé par nos équipes.

Merci à tous pour cette belle semaine, Notre vieille dame se porte bien et on vous dit…. aux soixante ans
Un film sur les évènements se prépare, mais Chut….. on vous dit tout plus tard.

Vous pouvez également retrouver l’histoire de la MJC CLIQUEZ ICI